juillet 5, 2016

Pangeanic mène actuellement un projet de recherche et développement intitulé « COR : GESTION RAPIDE ET EFFICACE DE LA TRADUCTION TECHNIQUE » et a atteint avec succès la première étape clé.

L’objectif global du projet est la conception et la création d’un logiciel avancé de gestion des processus de traduction automatique, par l’intermédiaire du développement de nouveaux théorèmes, algorithmes et de nouvelles interfaces et applications qui offrent une valeur ajoutée aux utilisateurs professionnels comme au client final.

Les objectifs du projet sont les suivants :

  • Le développement d’une plateforme de traduction automatique avec des outils Web 2.0.
  • Le développement de modèles qui permettront la création de moteurs de traduction sans avoir besoin de connaissances approfondies en matière de traitement automatique du langage naturel.
  • Le développement de moteurs de traduction intelligents avec l’espagnol comme langue source, pour la traduction vers les principales langues cibles de notre économie et des marchés au pouvoir d’achat élevé.
  • Le développement de moteurs de traduction avec personnalisation automatisée, selon les besoins du client (domaines spécifiques).
  • Le développement de moteurs de traduction capables de traiter des mégadonnées dans diverses situations, créant ainsi des données pouvant être analysées et un service permettant à d’autres sociétés d’exercer leurs activités et de se développer.
  • Le développement de processus optimisés pour l’entraînement et le réentraînement des moteurs de traduction.
  • Le développement d’un environnement qui permettra la gestion centralisée des ressources nécessaires aux moteurs de traduction.
  • Le développement de plugins qui offrent un accès par API à d’autres plateformes, permettant ainsi une forte expansion Web.
  • Le développement d’un modèle qui établira des indicateurs de paiement pour la postédition.
  • Le développement d’un système modulaire et flexible, intégrant des outils BI personnalisables.

Ce développement donnera naissance à un système de publication commercialisable et multilingue, qui tiendra à la fois compte des formats de traduction traditionnels et répondra aux nouveaux besoins de publication multilingue, accélérant ainsi les processus de production et faisant gagner du temps et de l’argent au client. Ce système fera partie de la marque distinctive de PangeaMT (Pangea Machine Translation), la division d’innovation technologique de l’entreprise dans le domaine de la traduction automatique.

Le projet est financé par le CDTI (Centre pour le Développement Technologique Industriel) et cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) par l’intermédiaire du Programme opérationnel plurirégional pour une croissance intelligente. La contribution financière du CDTI à ce projet se traduit par une aide, partiellement remboursable, de 85 % du budget total du projet.

Cette entrée a été publiée dans 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *