août 10, 2018

Le numéro d’août du magazine Pharma Technology Focus est consacré à Pangeanic, entreprise certifiée ISO 13485 (par EQA) depuis mai 2018.

Ce magazine dédié à l’industrie pharmaceutique permet aux lecteurs d’accéder aux toutes dernières actualités et analyses dans un format interactif et dynamique présentant les dernières avancées et innovations, les nouvelles découvertes, la recherche & développement et essais cliniques, les technologies de fabrication ainsi que la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Pangeanic est un maillon important de cette chaîne, dans laquelle des vies dépendent de la justesse des traductions.

Pangeanic est entièrement accréditée ISO 13485

Cet article comporte des informations concernant la nouvelle annonce ISO de Pangeanic après avoir passé avec succès les audits externes de l’organisme britannique de certification qualité EQA, afin de pouvoir ajouter ISO 17100:2015 (qui remplace EN 15038) et ISO ISO 13485:2016 à notre certification ISO 9001:2015.

Grâce à nos partenariats avec certaines des plus grandes entreprises des sciences de la vie au monde, nous avons renforcé notre engagement envers nos partenaires en exigeant un contrôle toujours plus rigoureux dans nos systèmes internes de management de la qualité (SMQ), en obtenant l’accréditation ISO 13485. Le SMQ de Pangeanic ne laisse aucune place à l’erreur dans la planification, les processus, les ressources et enfin la traduction, ce qui permet d’assurer systématiquement le respect des normes de haute qualité.

Garth Hedenskog – Directeur des Ventes et du Marketing chez Pangeanic

Notre secteur est en constante évolution, et les normes et les méthodes ne cessent de s’améliorer. Pangeanic s’efforcera toujours d’être la meilleure entreprise pour ses clients. Ainsi, lorsqu’une nouvelle norme à respecter est annoncée, nous saisissons toujours l’opportunité de nous y conformer. Nous avons fait appel à des auditeurs EQA réputés pour évaluer en profondeur nos méthodes afin de nous assurer que nous sommes en parfaite adéquation avec les normes haute qualité de nos clients.

Nous traduisons comme si nos vies en dépendaient !

À vrai dire, chaque jour, des millions de vies dépendent de la justesse des traductions. Pangeanic, en tant qu’entreprise certifiée selon cette norme, dispose de procédures documentées pour la sélection de linguistes spécialisés dans le secteur médical ainsi que pour l’ensemble du processus de traduction, ce qui permet de garantir qualité et excellence pour tous nos clients.

Pangeanic a obtenu sa première certification en 2007 avec EN 15038 (prédécesseur de la norme ISO 17100). Depuis, nous contrôlons de manière systématique chacune de nos méthodes, des ressources humaines à la formation du personnel, en passant par le contrôle qualité des traductions, le contrôle de la documentation et la traçabilité des services de traduction spécifiques.

Pangeanic a fait preuve de diligence dans ces processus de certification, ainsi que d’une vaste expérience dans la gestion de projets de traduction. En tant qu’entreprise mondiale, nos clients qui se trouvent en Asie, en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, dans les pays du Golfe, en Afrique du Nord, en Inde, à Singapour, etc., soit dans plus de 40 pays, peuvent témoigner de notre engagement. Rappelez-vous, si vous avez besoin d’une traduction, votre meilleure solution : Pangeanic !

Top secret : le chiffrement et la sécurité au niveau gouvernemental lors de la transmission de données sensibles

Récemment, et suite à l’engagement de Pangeanic dans le programme européen « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe », nous avons établi une prise en charge de la norme AS4 pour les protocoles sécurisés lors du traitement d’informations sensibles.

Les principales spécificités de la norme AS4 en tant que norme de communication sont les suivantes :

  • Interopérabilité : AS4 est définie comme une norme OASIS. Elle est basée sur des normes existantes, ayant prouvé leur interopérabilité par le passé : MIME, SOAP et WS-Security. Il en résulte une forte probabilité que les différents partenaires (Pangeanic et les clients) puissent communiquer sans devoir modifier leur infrastructure actuelle.
  • Sécurité : AS4 assure la non-répudiation des messages et la confidentialité des données.
  • Fiabilité : AS4 garantit la distribution des messages en une seule et unique fois, par l’échange d’accusés de réception et d’exigences supplémentaires tant du côté de l’expéditeur que du côté du destinataire.
  • Charges utiles agnostiques : AS4 peut échanger tout type de charges utiles (formats de documents) et prend également en charge plusieurs charges utiles envoyées dans un message AS4.

En Europe, eSENS e-delivery encourage et finance l’utilisation de AS4 pour toutes les communications transfrontalières entre les États membres. Par conséquent, de nombreux projets à grande échelle s’intéressent au profil AS4. Au-delà des frontières européennes, la norme AS4 est également adoptée lorsque la sécurité dans la transmission de données est essentielle, même au niveau de l’administration publique ou gouvernementale.

Enfin, l’article offre quelques conseils :

Conformément aux sujets liés à la confidentialité, la traçabilité et l’accessibilité, nous avons aussi un excellent portail de gestion de traduction qui met l’accent sur le respect des délais de nos clients ainsi que sur l’importance de la sécurité. Extrêmement convivial, l’environnement que nous avons créé vous permet de gérer tous les aspects de votre projet de traduction du début à la fin, sans qu’un chef de projet n’ait à intervenir.

Vidéo : Portail de gestion de traduction
Et en guise d’au revoir…
Nos meilleurs conseils pour le lancement d’une campagne de traduction pour un nouveau produit

N’oubliez pas, Pharma Technology Focus peut être lu sur tous les appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *