Curva Fin Bloque

Notre équipe

L'équipe de traduction de Pangeanic possède de nombreuses années d'expérience dans la traduction de textes de langues étrangères dans leur langue maternelle.

Curva Fin Bloque Negativa

Manuel Herranz

CEO

Manuel, un véritable expert du secteur de la traduction, possède un double diplôme en ingénierie et en linguistique. Il a travaillé en tant qu’ingénieur de formation auprès de distributeurs de Ford Motor Company, et s’est beaucoup investi dans la formation des ingénieurs pour les usines de fabrication de moteurs à Valence (Espagne) et Chihuahua (Mexique). Il a également travaillé pour Rolls Royce Marine and Industrial dans des centrales de cogénération pour Cepsa (Huelva, Espagne) et Ushuaia (Argentine).

Au début des années 2000, il est directeur européen de BI Corporation au Japon, puis fonde Pangeanic en 2005 au terme d’une offre d’achat amicale. La collaboration avec le groupe de recherche en de l’Université Polytechnique de Valence et l’Institut national d’informatique a permis la création de la plateforme PangeaMT, devenue alors le premier prestataire de service linguistique au monde à appliquer avec succès le logiciel libre Moses dans un environnement commercial.

Convaincu que les processus linguistiques et les publications multilingues doivent être automatisés dans le plus de domaines possible, il porte un vif intérêt à l’indexation de sites web, à la traduction automatique et souhaite rendre le web aussi multilingue que possible.

En dehors du travail, Manuel consacre son temps au soutien d’ONG telles que Malima Project, Traducteurs sans frontières, ou encore la recherche médicale sur les maladies rares et les événements sportifs.